PARC NATIONAL D’ARUSHA

Proche de la ville d’Arusha, capitale des départs pour les safaris du Nord, le parc national d'Arusha est un parc à multi- facettes qui offre l’opportunité d’explorer en quelques heures plusieurs habitats.

L’entrée du parc conduit vers la forêt tropicale où l’on peut observer les singes bleus, les célèbres colobes de Guéréza (noir et blanc) et les touracos colorés.

Un panorama permet de découvrir le cratère de Ngurdoto composé de steppes rocheuses et dans son fond un marais où parfois se prélassent buffles et phacochères.

Plus au Nord, de magnifiques collines entourent le lac Momela. Un subtil mélange de nuances vert bleu qui suivant la saison se teintent de rose du fait de la présence de centaines de flamants roses. Le lac accueille également des oiseaux migrateurs et des guibs harnachés. On peut y voir des girafes, des zèbres, des dik dik. Des éléphants passent la majeure partie de leur temps dans la forêt.

Les lions y sont absents mais parfois au lever et au crépuscule on peut avoir la chance de croiser un léopard, un chat sauvage ou des hyènes tachetées.

A l’est du parc, le Mont Meru, 5ème plus haut sommet d’Afrique (4566m), domine l’horizon. Il est possible de faire un trek de quatre jours. Une excursion à pied est également envisageable (environ 2h de marche), elle mène à une cascade.

Si le ciel est clair, le parc offre une vue imprenable sur les neiges éternelles du Kilimandjaro, distant seulement de 50km.