RÉSERVE DE SELOUS

La réserve de Selous est le plus grand site répertorié au Patrimoine Mondial. C’est l’expérience d’un safari où la faune et la flore sont intactes et sauvages. La réserve varie entre savane et plaine. La rivière Rufiji est l’artère de vie de cet espace, elle permet également d’alimenter les différents points d’eau.

Le long de la rivière, il est commun de voir des hippopotames, des crocodiles, des antilopes et des colobes de Guereza. C’est un excellent point de vue de la vie sauvage surtout durant la saison sèche. Les poissons tigres et poissons chat sont équipes de poumons primitifs pour survivre hors de l’eau en allant sur de courtes distances de mare en mare en attendant la pluie. C’est un spectacle étonnant.

La réserve de Selous accueille une importante population de lycaons, la 3ème au monde.Leur besoin de parcourir de vastes étendus et leur formidable talent de chasseurs ont fait que beaucoup d’entre eux ont été abattus par des éleveurs, mais ici, à Selous, ils trouvent suffisamment d’espace et évitent ainsi une telle confrontation.

Les éléphants aussi y sont en grand nombre, le dernier recensement estimait leur population à 64 400 bêtes, l’une des plus grandes de la Tanzanie.