PARC NATIONAL DE TARANGIRE

Le parc national de Tarangire est traversé par la rivière Tarangire qui est un haut lieu de rassemblement pour tous les animaux. Certains d’entre eux, nomades, parcourent des kilomètres pour venir s’y abreuver durant la saison sèche. Les éléphants en grand nombre sont visibles toute l’année, ils ont alors la capacité de creuser le sable au fond du lit de la rivière afin de faire remonter le précieux liquide et ainsi apaiser leur soif. Quant aux marais, ils restent verts toute l’année.

Durant la migration, on peut y apercevoir des gnous, des zèbres, des gazelles et tout au long de l’année des buffles, impalas, antilopes, élands, girafes… C’est la plus grande concentration migratoire après celle du Serengeti. On y retrouve alors des prédateurs en plus grand nombre tel que le lion, le guépard et le léopard qui attendent les animaux au point d’eau.

On y trouve 550 variétés d’espèces d’oiseaux, comme les inséparables et dont certains ne se reproduisent que dans ce parc.

A Tarangire, les pythons grimpent aux arbres ainsi que les lions et léopards allongés dans les branches de l’arbre à saucisses.

Les baobabs sont les arbres vedettes du parc, goutez aux fruits, c’est le bonbon au goût sucré acidulé des enfants.